Images du Palais du Printemps
- 春宮画 -

春宮画 (shungū-ga) est une expression poétique et élégante pour désigner l'art érotique. Souvent utilisée pour décrire des illustrations érotiques destinées aux élites, elle veut littéralement dire " Images du palais du printemps ", ton légèrement plus raffiné ou aristocratique que le terme générique 春画 (shunga).

" Jean Cholley (préface à Manuel de l'oreiller , Éditions Philippe Picquier, 1997, p. 17.) souligne que « les Japonais n'ont jamais eu le culte du corps, encore bien moins de sa nudité », la nudité totale apparaissant plutôt chaste et ne provoquant guère d'émois, encore moins d'interdits, en comparaison des émotions liées au désir érotique.

Les vêtements, souvent somptueux, peuvent ainsi être vecteurs de symbolique ; le savant déshabillé d'un vêtement entrouvert laisse place à l'imagination. "

En franchissant la porte du Palais du Printemps de la Divine Grue, vous découvrirez un monde où le corps devient support valorisant tous les apparats de la séduction, du désir.

Le trait se veut sensuel et délicat ; caressant le mouvement parfois impérieux des cheveux ; maquillant le regard d'un noir velouté et charbonneux ; habillant de dentelles soyeuses les courbes prêtes à tous les aveux

Avertissement

Cette galerie présente des œuvres réservées aux personnes majeures (18+)
En cliquant sur l'image vous confirmez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour accéder à ce type de contenu.